Je recherche 2 bêtatesteurs pour tester la refonte de mon offre. En échange -30% sur le devis.

Qui suis-je ?

Hello, je suis Lorène

UX/UI Designer freelance depuis 2020.

Je développe des mondes virtuels bienveillants en intégrant l’humain.

Petite, j’ai toujours été timide, discrète et j’étais celle qui ne parlait pas beaucoup, mais qui analysait ! (je le suis encore). Par ailleurs, le pourquoi je parlais peu, c’est que je me perdais dans mes pensées et je m’inventais un monde parallèle idéal et bienveillant.

Comme spectatrice du monde qui m’entoure, j’étais fasciné par son fonctionnement : comment fonctionne-t-il ? Pourquoi l’être humain réagit-il comme ça ? Éprouve-t-il ce sentiment ? Pourquoi est-il attiré vers une chose plutôt qu’une autre ?

 

Je ne compte plus les mises en scène qui prenaient vie dans mon esprit. Pas besoin des Sims, il y avait un monde parallèle dans ma tête !

Mais pourquoi ne pas vivre dans le monde réel ? Parce que je me sentais différente, j’étais dyslexique et j’en avais honte. Très tôt, j’ai entendu des phrases comme « Tu n’arriveras à rien » et s’est ajouté à cela le harcèlement des autres enfants.

À cette période de ma vie, j’ai perdu confiance, un syndrome de l’imposteur s’est installé. 

J’étais perdue…

Lorène LEVAVASSEUR - UX/UI Designer
Outils de travail

Ne pouvant pas échapper à la réalité, j’ai travaillé dur pour trouver ma place dans ce monde.

Pour en arriver là où je suis, je me suis challengée. J’ai choisi de faire un bac Littéraire, puis j’ai passé une certification en orthographe et expression. Et je ne me suis pas arrêté en si bon chemin puisque j’ai poursuivi mes études en commerce international. Elle était loin la petite fille timide qui aimait se créer des mondes imaginaires. Un peu trop loin… Il me manquait cet aspect créatif.

C’est là que je me suis reconvertie dans la communication et le marketing digital.

J’ai atterri dans une petite boîte où j’ai pu mettre en pratique tout ce que j’avais appris à la fac. J’étais à la fois community manager, rédactrice web, webdesigneuse… Tu sais comment ça se passe. Et puis… Le COVID-19 est arrivé et les petites boîtes n’ont pas résisté.

Au début, j’ai accepté de continuer à faire cela en tant que freelance. Pendant le deuxième ou troisième confinement, j’ai réalisé que certaines prestations que je proposais n’étaient plus alignées avec moi…. La chance du freelance n’est-elle pas de vivre de sa passion ?

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de me concentrer sur ce que j’aimais faire, comprendre l’être humain et créer des univers bienveillants. J’ai poussé la réflexion de l’UX. 

L’UX et l’UI Design sont devenus mon monde bienveillant !

J’ai pris ce qui faisait ma différence étant enfant et j’en ai fait une force et une passion. J’ai suivi une formation spécialisée en UI et UX design ou j’ai appris à faire coexister Stratégie, analyse et création.

Je voulais revenir à ce que j’aime faire découvrir, analyser et créer ! 

Comme l’UX et l’UI ont été ma bouée de sauvetage ! Je te propose de créer ton propre monde virtuel avec ton site ou ton application qui attirent les consommateurs que tu souhaites et qui te représentes.

J’ai envie de te proposer le meilleur ! Alors je m’entoure d’expert pour te proposer la solution la plus adaptée pour toi !